Bien manger pour bien apprendre
Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.
Point important: nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix, des arachides ou des fruits de mer (crevettes, pétoncles, etc.) à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques. D’autres aliments ne devraient pas se retrouver dans les boîtes-repas, comme les boissons gazeuses ou les friandises (gommes, bonbons, croustilles, chocolats, etc.), puisqu’ils ne font pas partie d’une alimentation saine et équilibrée. Prendre note que nous n’avons plus de fours micro-ondes à la disposition des élèves.
Un service de traiteur est également offert aux élèves. Le traiteur scolaire propose des plats élaborés en fonction du Guide alimentaire canadien. Son menu varie selon les saisons et divers thèmes.
Vous pouvez voir le menu et commander sur le site Le traiteur scolaire
Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.
Lait et collations
Des berlingots de lait sont offerts aux élèves trois fois par semaine. Si les enfants souhaitent apporter une collation, ils peuvent le faire. Elle doit, cependant, être nutritive. Les fruits, les légumes, le fromage et le yogourt constituent de bons choix.
Pour un virage santé à l’école
Le CSSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation (MEQ), Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.